CAN 2019

Calendrier CAN 2019

La CAN ou Coupe d'Afrique des nations de football est la compétition internationale la plus importante en Afrique. La CAF ou Confédération africaine de football est le principal organisateur de cette compétition. Ainsi, elle se charge de sélectionner les équipes nationales africaines ayant le privilège de participer au championnat. La CAN se déroule tous les deux ans, et les gagnants du titre participeront à la Coupe des confédérations.

La première édition de la CAN s’est tenue au Soudan durant l’année 1957. Durant cette compétition, aucune éliminatoire n’a été organisée, seules trois nations fondatrices ont participé. Les Pharaons emportent le tout premier trophée en battant l’Éthiopie avec le score de 4 et 0. Jusqu’à maintenant, on compte plus de 31 éditions et les Pharaons figurent parmi les favoris en emportant plusieurs coupes. La dernière édition a été organisée au Gabon ; durant cette édition, le Cameroun a eu le privilège de remporter la compétition et de participer à la coupe des confédérations.

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football en 2019 se déroulera au Cameroun. En effet, ce pays a remporté plusieurs fois la coupe ; elle aura le privilège d’accueillir toutes les équipes nationales africaines pour 2019. La phase éliminatoire pour le championnat se déroulera entre mars 2017 et novembre 2019. Plus de 7 stades implantés dans 5 villes du Cameroun accueilleront les 52 matchs de la compétition. Le championnat se déroulera entre 7 juin et 7 juillet 2019. Le tirage au sort sera prévu en novembre 2018, suite aux éliminatoires. Les 24 équipes participantes devront gravir plusieurs échelons avant de remporter la victoire.