La rigueur et la ténacité de Cristiano Ronaldo sont les caractères à adopter pour s’approcher de sa performance. Le professionnel du football, est très exigeant sur ses pratiques sportives. En plus des séances de musculation très régulière, il est un grand fan de cardio. Les résultats de ses efforts sculptent son corps et assurent son succès sur le terrain. Zoom sur les entraînements phares, tirés des conseils d’un sportif exigeant.

Un programme sportif régulier

Selon CR7, la musculation est la clé pour garder la forme et gagner en endurance. Une musculation légère et soutenue est préconisée pour un rendu stable sur le long terme. La semaine de musculation du footballeur portugais est réglée avec minutie. Il espace chaque exercice avec 30 à 45 secondes de pause. Ces pauses très courtes aident le corps à assimiler les efforts.

Il commence ses premiers jours avec cinq séries de tractions à la barre qu’il enchaîne par cinq séries de développé couché et de fentes avec des haltères. Il termine son entraînement par une course à pied de 30 minutes en salle. Il existe de nombreuses salles de sports comme cette salle de sport metz qui accompagnent les professionnels avec un suivi et conseils de coachs sportifs.

Les seconds jours sont rythmés par du cardio. Ces exercices sont très importants pour gainer le corps, contrôler sa fréquence cardiaque et oxygéner les muscles. Grâce à ces entraînements, Cristiano Ronaldo est plus persistant et plus énergique sur le terrain. Ce cardio est généralement caractérisé par 45 minutes de courses en pleine nature.

Les entraînements des troisièmes jours sont plus intenses et plus longs. Ils se différencient par six séries d’exercices de cardio avec pour chacun 18 répétitions. Ces exercices sont des plus communs : du squat avec altérés, des développés assis avec des altérés, des pompes inclinées, des curls sur ballon et des rowings unilatéraux. Il achève ces séries d’exercices avec 2 circuits. Il enchaîne par la suite avec 12 répétitions d’exercices qui boostent sa rapidité comme le saut sur banc, les pompes sautées, les sauts latéraux et pompes combinées avec les sauts.

Après les activités puissantes des troisièmes jours, CR7 s’accorde un jour de pause les quatrièmes jours. Cependant, selon son humeur, il pratique parfois 20 minutes au maximum de sport très doux.

Les cinquièmes jours, il se remet aux mêmes séances des premiers jours et les sixièmes jours, il reprend les exercices des seconds jours.

Ces petits-déjeuners sont pour la plupart du temps composés de fruits, de céréales complètes et d’œufs. Toutefois, il prend le temps de varier les exercices de cardios dans le but de toujours mettre l’accent sur la vitesse.

Une hygiène de vie impeccable

Cristiano Ronaldo est très méticuleux sur son alimentation. Il consomme une bonne quantité de protéines et de glucides en matinée. Ces petits-déjeuners sont pour la plupart du temps composés de fruits, de céréales complètes et d’œufs.

Ces collations sont constituées de fruits ou de légumes. Il les prend 3 heures après son repas matinal.

L’équilibrage alimentaire du célèbre footballeur est notamment important en soirée. Ses dîners sont caractérisés par de bonnes doses de protéines, de vitamines, de fibres et de glucides, avec des plats de types : viandes et haricots verts. Ces repas lui permettent de récupérer après une journée chargée.

CR7 est également très exigeant sur la qualité de son sommeil. Il dort relativement tôt et fait plus de 8 heures de repos pour se relaxer dans les meilleures conditions.

Previous articleSorare, avis sur les cartes NFTs de Fantasy Football
Next articleCAN : « après son élimination, le Mali doit se remobiliser rapidement pour la Coupe du monde » (Aliou Diallo)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here