Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com
Ligue des Nations

Matchs de Ligue des Nations en direct

La Ligue des nations 2022-2023 est une compétition de football organisée par l’UEFA, et elle en est à sa troisième édition. À cause de la Coupe du monde de football 2022, les matchs de la Ligue des nations se déroulent le 2 juin jusqu’au 7 septembre 2022 et les finales en juin 2023.


La Ligue des Nations 2022-2023

Identique aux éditions précédentes, la saison 2022-2023 est composée de trois Associations avec 16 clubs et d’une 4e de sept.

  • La Ligue A, qui renferme les 16 équipes les plus performantes
  • La Ligue B, qui comprend 16 équipes réparties en 4 groupes de 4
  • La Ligue C, qui réunit 16 équipes divisées en 4 groupes de 4
  • La Ligue D, qui sera composée de 7 équipes réparties en 1 groupe de 4 et 1 groupe de 3.

Les champions de chaque pool de la Ligue A sont autorisés à participer aux finales de 2023, et les champions de chaque pool des Ligues B, C et D accèderont à Ligue supérieure. Les clubs qui se trouvent à la dernière place de chaque pool en Ligues B et A se trouveront écartés, et celles de la Ligue C s’opposent dans un match barrage afin de sélectionner celle qui retournera en Ligue D. En déduction de la situation actuelle entre la Russie et l’Ukraine, la Russie a déjà été exclue de la compétition et classée à la dernière place du pool B2.

Finale de Ligue des nations : Date, lieu, chaînes de diffusion

Les 4 champions de pool de la Ligue A sont autorisés à s’opposer pour les finales de la Ligue des nations en 2023. Le pays qui recevra les matchs de la finale sera indiqué par l’UEFA parmi ces 4 équipes. Pour la saison 2022-2023, quatre nations ont postulé afin de recevoir les matchs de la finale de la Ligue des nations, à savoir : le Pays de Galles, Les Pays-Bas, la Belgique et la Pologne. Ces 4 pays étant dans un seul pool, celui qui sort gagnant de ce groupe organisera les matchs finals de la Ligue des nations.

  • Les matchs pour les demi-finales : premier match le 14 juin 2023 et le second match le 15 juin 2023
  • Le match pour la 3e place : le 18 juin 2023
  • Le match de la finale : le 18 juin 2023

Les matchs de la phase finale de la Ligue des nations seront diffusés sur les chaînes l’ÉQUIPE, M6, TF1 et beIN Sport.

Comment regarder la Ligue des Nations en direct ?

Pour regarder en direct les matchs de la Ligue des nations, vous disposez de plusieurs chaînes de télévisions, d’applications mobiles et de plateformes en ligne. Si vous êtes d’Europe, vous n’avez qu’à vous rendre sur une plateforme telle que live soccer TV, fuboTV, ou encore UEFA.TV. Et pour les personnes qui se trouvent en dehors de l’Europe, dont l’accès à ces plateformes est restreint, passer par un service VPN vous permettra de contourner cette restriction.

Sur quelles chaînes TV sera diffusée la Ligue des Nations ?

Comme pour les éditions précédentes, la Ligue des nations 2022-2023 sera diffusée en live streaming sur les chaînes l’EQUIPE, TF1, M6, beIN SPORTS, Canal+, W9, TMC, RMC Sports, Optus Sport, ESPN, ou encore UEFA.TV.

Pour les pays étrangers il y a également les chaînes : Sky pour l’Angleterre, Mediaset et TVE pour l’Espagne, Perform DACH, ZDF et ARD pour l’Allemagne, Mediaset et RAI pour l’Italie, ou encore Perform DACH, CH Media et SRG pour la Suisse.

Regarder la Ligue des Nations en direct

Aucun match à venir
# Joueur Matchs Buts Assistes