Premier League

Matchs de Premier League en direct

Ce championnat de football est le plus important d’Angleterre. Cette compétition a vu le jour en 1988 et a depuis pris plusieurs appellations. Le calendrier de celui-ci commence chaque année au mois d’août et se termine au mois de mai. Vingt clubs professionnels y participent et chacun aura au cours de la saison à effectuer 38 matchs. C’est ainsi qu’au terme de la saison, l’équipe qui arrivera en première position sera la championne. À part les trois dernières du classement, les clubs participeront aux compétitions européennes, sous la direction de l’UEFA. Ces trois derniers clubs seront déclassés dans la Football League. Ce championnat fait partie des plus appréciés des amateurs de football et est réputé pour être un championnat très physique. Chelsea est aujourd’hui le tenant du titre, mais chaque année réserve son lot de surprise. Une des particularités de ce championnat est également au niveau de son statut de fonctionnement. En effet, chaque club détient une action au sein du championnat et dispose donc d’une voix pour toute décision à prendre, que ce soit pour un changement de règles ou encore de contrats. Le président, ainsi que le directeur général et le conseil d’administration sont tous élus par les clubs.

Droits TV Premier League en France

Quelle chaine TV diffuse la Premier League ? Désormais, seul le groupe Atlice (SFR Sport TV) a l’exclusivité de la retransmission des matchs de Premier League. Ce contrat sera effectif jusqu’à la saison 2018-2019. Il est en effet possible de regarder la Premier League Live sur la chaîne du groupe Ma Chaîne Sport. Cette exclusivité concerne aussi Monaco, mais non plus les autres pays comme Andorre ou le Luxembourg par exemple.

Comme l’opérateur mobile SFR appartient aussi au groupe, la diffusion pourra se faire sur les terminaux mobiles. Visionner des matchs en direct en streaming est donc devenu plus qu’évident pour suivre tous les matchs cruciaux d’où vous êtes.

Regarder la Premier League en direct