Ligue 1

Matchs de Ligue 1 en direct

La Ligue 1 est le premier championnat football professionnel français ou première division, c’est-à-dire le premier échelon national. Ce dernier a lieu chaque année et voit la participation de 20 clubs professionnels. Le championnat se déroule plus précisément à partir de l’été jusqu’au printemps suivant. Depuis sa création, ce championnat s’est illustré dans différents domaines, que ce soit concernant le nombre de titres remportés ou encore d’autres palmarès. À savoir que l’équipe ayant remporté la dernière édition est l’AS Monaco qui remettra donc son titre en jeu pour la saison 2017-2018. Par ailleurs, cette prochaine saison verra le changement de nom du championnat, devenant ainsi la Ligue 1 Conforama.

Ligue 1 en direct à la TV

Sur quelles chaines TV sera t-il possible de regarder la Ligue 1 ? Pour pouvoir regarder les matchs de ce championnat de Ligue 1 en direct ou en différé, deux chaînes télévisées ont signé un contrat de diffusion, à savoir Canal+ et beIN Sports. Ces deux chaînes se partageront en effet toutes les retransmissions des matchs de ce championnat et cela jusqu’à la saison 2019-2020. Cependant, il est désormais possible de regarder les matchs de la Ligue 1 en direct, en optant pour le visionnage sur internetà partir de Bein sport connect ou MyCanal. À savoir que la chaîne Canal+ s’est faite largement détrônée par sa concurrente beIN Sports, ne diffusant plus que 3 matchs en direct par jour contre 7 en direct et 3 en différé pour cette dernière.

Par ailleurs, la Ligue 1 streaming commence chaque semaine sur beIN Sports à partir du vendredi soir à 20h30. Ce match sera diffusé en direct et en exclusivité sur cette chaîne et qui sera ensuite suivie par le multiplex qui se déroulera chaque samedi à 20h. Grâce à cette technologie, les matchs pourront être visionnés depuis un téléphone mobile ou une tablette.

Regarder la Ligue 1 en direct