Ligue 1

Calendrier Ligue 1

La Ligue 1 est le premier échelon de la compétition de football dans toute la France. Plus précisément, il s’agit d’une compétition annuelle dans laquelle se trouvent confrontées au total vingt équipes professionnelles, réparties dans tout l’hexagone, durant une saison. À ce propos, la saison 2017-2018 constitue la 80e compétition de Ligue depuis son existence et débutera officiellement au mois d’aout 2017, pour se terminer au mois de mai 2018. En outre, au début de cette saison, la ligue 1 voit le début d’un accord de partenariat avec la firme française « conforama ». Elle change ainsi d’appellation en devenant « Ligue 1 conforama » pour les trois prochaines saisons.

Les vingt clubs professionnels en compétition dans la Ligue 1 regroupent essentiellement les 17 premiers clubs au classement de la saison précédente, les deux équipes au meilleur classement de la ligue et le vainqueur du match de barrage opposant l’équipe au 3e classement de la ligue et celle placée au 18e classement de la Ligue 1. Effectivement, le classement des clubs est calculé en fonction du nombre de victoires, de match nul gagné par chaque club.

Depuis la première saison de la Ligue 1, notamment la saison 1932-1933 jusqu’à la saison 2016-2017, la ligue 1 voit succéder 79 titres mis en jeu dans la compétition. À titre de palmarès, l’AS Saint-Étienne demeure le club français qui détient encore le record en rapportant 10 fois la compétition. Au second rang figure l’Olympique de Marseille avec 9 titres, puis le FC Nantes et l’AS Monaco ont gagné chacun 8 titres durant toutes les compétitions.

Ligue 1 : Calendrier des prochains matchs

Aucun match à venir
Joueur
Joueur
Joueur Rouges Jaunes
# Joueur Matchs Buts Assistes