L’affaire OM vient de réapparaître dans l’actualité du foot après quelque moment de silence. Cette information vient d’être révélée par Matthias Manteghetti, un ancien journaliste de chez Canal+. Cela fait un an environ que cette vente a été divulguée et que Marseille s’est embrasée en y faisant face. Qu’en est-il de la suite ?

Vente de l’OM, un rebondissement spectaculaire

En 2020, bien avant le mercato festival, la rumeur sur la vente du club d’OM avait déjà été lancée dans l’actualité du foot. Matthias Manteghetti renforçait la nouvelle en précisant que l’achat serait accompli par des hommes d’affaires fortunés. Après quelque temps, ce journaliste a disparu de la surface pour laisser ensuite à Thibaud Vézirian d’animer le sujet qui intéresse le monde du sport, notamment le football en France. À son tour, ce journal sportif avance que le club d’OM a été déjà bel et bien vendu, et il ne restait alors qu’officialiser l’action. Suite à cette décision importante, les Marseillais se réjouissaient de tous les différents changements, surtout qu’ils ont entendu que des futurs dirigeants seraient les actuels détenteurs de Newcastle, notamment les propriétaires du PIF.

La vente de l’OM suivi par le mercato ?

Si la vente de l’OM avait été effectuée comme prévue, le club aurait déjà engagé de nouveaux joueurs tels que des attaquants ou des défenseurs de très haut niveau ou encore des milieux de terrains. L’équipe phocéenne serait alors au plus grand top de sa forme. C’est surtout cette idée qui traverse en premier l’esprit du peuple marseillais en entendant la nouvelle sur la vente de l’OM par Frank McCourt. En plus, les fans du foot aurait aimé avoir goûté à une autre saveur des matchs se déroulant au stade Vélodrome.

Les jours et les mois passent, mais aucun changement n’a vu le jour pour la plus grande surprise de tous les Marseillais. Voilà que soudainement, Matthias Manteghetti révèle une très grande nouvelle. Il s’avise même de confirmer que même ses supérieurs détiennent les mêmes informations que celles dont il en a en sa possession. Cela l’amène donc à préciser la véracité de son info sur toute l’actualité de l’OM.

Vente de l’OM, une affaire dure à réaliser ?

Finalement, des doutes s’imposent concernant la vente du club de l’OM et que Matthias commence à se montrer plus prudent dans ses dires. Il pense que quelque chose aurait bien dû se passer pour que la vente ne se soit jamais finalisée. Deux possibilités sont mises sur le tapis : soit la vente a capoté pour des raisons qu’il importe de découvrir, soit le club est déjà vendu, mais son officialisation pose encore des problèmes. D’après les rumeurs, qui sont ensuite confirmées, des investisseurs ont déjà tenté la reprise de l’Olympique de Marseille, mais les dirigeants marseillais ont eu bon de refuser la proposition. Cela pouvait donc confirmer les propose de de Thibaud Vézirian. D’après ce dernier, l’équipe marseillaise a été déjà vendue à d’autres personnes et que Frank McCourt attend juste le moment propice avant d’annoncer la nouvelle à tout le peuple marseillais.

Previous articleComment progresser au football pendant les vacances d’été ?
Next articleComment devenir footballeur professionnel ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here