Coupe de France

Calendrier Coupe de France

Chaque pays possède sa propre compétition nationale de football incluant la coupe de France de football. Ce championnat est organisé sous la direction de la Fédération française de football ou FFF. Il s’agit d’une compétition accessible au club professionnel, mais également les clubs amateurs. Se déroulant chaque année, cette compétition a aussi pour but de promouvoir le club vainqueur dans des compétitions internationales comme la ligue des champions ou la ligue Europa.

Née de l’année 1917 en l’honneur de Charles Simon le fondateur de l’ancienne FFF, la compétition connue des débuts prometteurs. Les formalités administratives étant en cours de développement, les conditions de participation attirent les amateurs et les professionnels. Effectivement, pour être reconnu comme clubs, il suffisait de payer de pays les droits d’inscription et d’avoir un terrain homologué. Ainsi, dès la première édition, 40 clubs sont venus disputer le titre du champion du français.

Parmi les équipes phares de la coupe française, le Paris Saint Germain est le plus titré avec 11 victoires. En seconde place, l’Olympique de Marseille suit de très près le avec 10 victoires. En troisième place et avec 6 victoires sur neuf montées en finale, le club AS Saint-Étienne talonne de loin.

Avec le temps l’organisation est devenue plus stricte avec de nouvelles règles et de nouvelles bases. Actuellement, la compétition se déroule sous la répartition de 13 tours. Les finalistes de chaque division sont ensuite appelés à disputer des matchs. 5 tours sont organisés pour sélectionner les équipes allant d’une compétition régionale ou départementale pour le 1er tour et national pour le 5e tour. Toutefois, un tour préliminaire peut être organisé si la ligue régionale juge l’action nécessaire.

Coupe de France : Calendrier des prochains matchs

Aujourd'hui, Samedi 15 Décembre 2018
Demain, Dimanche 16 Décembre 2018
Joueur
Joueur
Joueur Rouges Jaunes
# Joueur Matchs Buts Assistes